Bonjour,

Ma grande rentre au CP en septembre et je lui avais promis de coudre sa trousse.

Les contraintes étaient les suivantes : assez grande pour rentrer les stylos, crayon gris, ciseaux et colle etc., stable sur le bureau, et bien sûr plaire à la miss.

Après de longues heures à cogiter, changer d'avis sur le modèle, les tissus, etc. J'ai fini par me lancer. Bon sang, c'est juste une trousse, il n'y a pas de quoi en faire un fromage après tout. Oui, mais moi, je me suis mis la pression parce que je voulais vraiment une trousse qui lui plaise. Voilà, finalement, j'ai utilisé  ce tuto là  et j'en suis très contente. Il s'agit donc de la même forme que celles-ci, mais en faisant le corps de la trousse en 2 morceaux, ce qui facilite grandement la pose du zip. C'est tout simple mais je n'y avais pas pensé la dernière fois. J'ai aussi diminué la hauter de 2 cm et la largeur de la base d'1 cm en tout.

P7300219

P7300220

 

simili cuir lilas : de fil en étoile (livraison au top et un plaisir à coudre)

doublure : coton du bac à chutes au poids de la maison d'Ursule trouvé par hasard en allant acheter le zip,il est parfaitement assorti au simili (70 centimes les 30 cm, une vraie fortune!)

zip : la maison d'Ursule

En conclusion, j'ai beaucoup aimé coudre cette trousse et ma fille l'adore, alors c'est gagné. Reste à vérifier si tout le matériel rentre à l'intérieur, ce serait dommage.

Passez une belle journée, et à bientôt pour la suite des préparatifs.

 

 07/08/2014 : Ouf, la trousse est remplie et elle est bien assez grande pour tout ranger !